Home Entreprise de construction Châssis en aluminium ou en PVC pour sa nouvelle construction sur mesure ?

Châssis en aluminium ou en PVC pour sa nouvelle construction sur mesure ?

by Océane
Châssis en aluminium ou en PVC pour sa nouvelle construction ?

Lors de la construction sur mesure de sa future habitation, tout a de l’importance. La superficie, la toiture, la couleur de la façade ou encore l’allure des châssis.

Si les châssis en bois restent la solution la plus traditionnelle, les nouvelles constructions sur mesure optent plutôt pour des châssis plus tendances et dans l’air du temps. En effet, les châssis en PVC ou en aluminium sont les stars des nouvelles constructions sur mesure ! 

Zoom sur ces deux solutions de châssis.

Des châssis esthétiques et costauds pour sa maison sur mesure

Les châssis font partie intégrante de l’esthétique de la façade. Les associer avec le style et les couleurs de sa maison sur mesure est donc indispensable.

Les châssis en PVC et les châssis en aluminium répondent parfaitement à ce besoin d’harmonie. Les deux options sont déclinables en de très nombreux looks et coloris.

Les nouvelles constructions sur mesure sont généralement composées de grandes baies vitrées pour apporter une lumière et une chaleur naturelle à l’espace.

Si les châssis en aluminium et en PVC existent en de très nombreux coloris, ils sont également déclinables en de nombreuses dimensions. Ils peuvent soutenir de très lourdes fenêtres.

Des châssis esthétiques pour des performances thermiques optimales

Outre l’aspect esthétique, les châssis font partie des éléments qui permettent la bonne isolation de la maison sur mesure.

En thermes de performances thermiques, les châssis en PVC et en aluminium ont tous les deux de bons indices de performances.

Aussi bien les châssis en aluminium que les châssis en PVC sont étanches à l’eau, au vent et ne se dilatent que très peu. Aucun risque que vos châssis ne se déforment créant des ponts thermiques donc.

Châssis en PVC, châssis en aluminium, lequel est le plus accessible pour ma maison sur mesure ?

Les châssis ont un certain prix. Néanmoins entre les châssis en aluminium et les châssis en PVC, c’est le PVC qui l’emportera au niveau du prix.

Le PVC est en fait un assemblage de plastique, ce qui lui permet d’être plus bon marché.

L’aluminium est considéré comme une matière haut de gamme.

En résumé, les châssis en aluminium et les châssis en PVC se valent en termes de performances et de disponibilités. Ce qui les différenciera surtout est leur prix.

D’autres questions sur le choix des châssis pour votre future maison sur mesure ? N’hésitez pas à contacter une entreprise de construction qui vous conseillera au mieux dans le choix de vos châssis.

You may also like